Bergen

  • Year: 2015
  • Tags: Voyages
cover

Bergen est la deuxième ville de Norvège. Pour la relier depuis Oslo je vous conseille ce voyage en train. C'est une ville cosmopolite, la culture anglo-saxonne y est très présente.

Restaurants

Cuisine variée à Bergen, une très grosse influence britannique avec beaucoup de fish'n chips dans la ville, mais aussi de la cuisine norvégienne qui tient au corps. Le service est généralement lent, voire très très lent, au point que parfois vous partirez sans dessert par manque de patience.

Pygmalion Økocafe & Galleri

Restaurant éthique avec un grand choix de plats végétarien. Commande au comptoir, portions généreuses pour une cuisine familiale. L'ambiance y est agréable, n'hésitez pas à pousser la porte de ce petit restaurant dans une des rues parallèle du marché au poisson.
Nedre Korskirkeallmenningen 4, 5017 Bergen
http://www.pygmalion.no/

Bryggeloftet & Stuene Restaurant

Plutôt touristique mais dans le bon sens. Plats traditionnel, service agréable, déco maritime chargée. On repart avec le ventre plein, ça tient au corps! La soupe de poisson est sublime. Ce restaurant à l'avantage d'être ouvert toute la journée.
Bryggen 11, 5003 Bergen
http://bryggeloftet.no

Escalón Fløien

Des tapas hispanique à Bergen, c'est censé être super... grosse grosse déception. Préférez un autre restaurant.
Bryggen 11, 5003 Bergen
http://escalon.no/

Fjord Fusion

Réservez pour être sûr d'avoir une vue imprenable sur le port. Plus cher que les restaurants alentour, le service est impeccable et le fish'n chips délicieux. La bière brassée maison est à tomber avec son arôme de café. Un restaurant idéal pour se faire plaisir.
Torget 2, 5014 Bergen
http://www.zabr.no/restauranter/fjordfusion/

Ce qu'il faut voir (en théorie et en vrai)

Bergen est une "petite" ville. Vous y trouverez quelques musées, mais son charme se situe principalement dans la nature qui l'entoure. N'hésitez pas à flâner dans la ville et à entrer dans les lieux qui vous inspirent, vous poser sur un banc face à la mer ou prendre le funiculaire Fløyen. L'office de tourisme est très bien rempli et vous trouverez quelqu'un qui parle français pour vous renseigner.

Akvariet i Bergen

Si vous aimez les aquariums, celui-ci est assez complet. Une belle zone est consacrée aux serpents et araignées, et prochainement une serre à papillons est prévue. Les heures de distributions de nourriture sont indiquées à l'entrée, ce qui permet d'assister à plusieurs démonstrations impliquant animaux et soigneurs.

04

Bryggen

Oui! Allez-y! Pas de loin non, ce n'est pas juste ces façades colorées collées les unes aux autres. Il faut aller dedans, se perdre dans le dédale de petites rues, voir les échoppes plus ou moins traditionnelles, grimper, se demander comme ça tiens. Là vous aurez vu Bryggen.
Ce quartier d'entrepôts tout en bois mérite le détour. L'anarchie architecturale qui y règne est plaisante et étonnante.

14

Stavkirke de Fantoft

L'église en bois debout de Bergen... non, à mon sens non. Si vous en avez déjà vue une (à Oslo par exemple), celle-ci ne vaut pas le coup, loin de tout, entrée payante, économisez votre temps. Elle est très bien conservée mais ne présente rien d'exceptionnel. Le voyage en tram permet de sortir un peu du centre-ville, mais si c'est pour ça autant vous arrêter à Sletten et profiter du lac au soleil.

09

Randonnées!

Oui! Prenez au moins une après-midi pour ça. Prenez le funiculaire, admirez la vue et suivez un sentier pour vous promener sur ce plateau. Les promenades font de faciles à difficile. Vous pouvez acheter une guide pour une poignée de NOK à l'office du tourisme (qui est au niveau du marché au poisson, achetez le avant de monter). Il est plutôt indispensable si vous souhaitez suivre un chemin particulier, car le balisage est un peu chaotique.
Vous passerez au bord de petits lac, dans des forêts et en bord de montage. Pour la descente vers la ville, vous pouvez la faire à pied, c'est un peu long, mais aussi très agréable.

36

Un tour en bateau dans les fjords!

Oui! Juste oui! Inévitable! Je vous recommande particulièrement celle-ci 3h dans les fjords (parcours jaune). Sublime. On se sent vraiment très très petit.
Au milieu de l'eau, entouré de falaises, de pins, de cascades d'eau claire et de maisons colorées, découvrez ce que sont les fjords.

26
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen
Bergen