Copenhague

  • Year: 2015
  • Tags: Voyages
cover

Copenhague est une ville agréable de bord de mer. Le temps y change très très vite, pensez à prendre un imperméable dans votre sac, un coupe-vent sera aussi utile. Beaucoup de choses peuvent se faire à pied dans la ville, il faut juste ne pas se tromper de pont au milieu de tous ces canaux.
Tout le monde y parle parfaitement anglais.

Restaurants

On mange bien à Copenhague? Bof.

Toldboden's harbour grill

De grandes tables, service au bar, belle vue sur le port. Quand vous aurez erré pendant 1 heure pour trouver cette foutue sirène, ce grill sonnera comme une délivrance.
Nordre Toldbod 18-24, 1259 Copenhagen K
http://toldboden.com/

Hotbuns

Filles peu vêtues et fat burger dans ce "gastropub", des burgers pas dingue, grosse déception avec le paléoburger qui voit son pain remplacé par des gros champignons. Adresse à oublier.
Gothersgade 3, 1123 København K
http://www.hotbuns.dk/

Fabio

Restaurant italien, de belles portions et le goût est là. Service lent, très lent, parti sans prendre de dessert.
Grønnegade 33, 1107 København K

DAC & café

Le café du musée d'architecture, quelques tables dans une baie vitrée suspendu à la façade, une vue imprenable sur le port. De très bons Smørrebrød.
Strandgade 27B - 1401 Copenhagen K
http://www.dac.dk/en/welcome-to-dac-cafe/

Ce qu'il faut voir (en théorie et en vrai)

Copenhague est une ville qui invite à la flânerie (quand il fait beau, ça arrive). La marche y est agréable, ou le vélo, toutes les routes sont doublées de pistes cyclables. Certains vélos sont dispo en ville comme les vélib' avec GPS intégré, top!

La petit sirène

Heu... mouais Emblème de la ville, sur tous les guides, sur toutes les cartes, la faaaaaameuse petite sirène. Oui bon bah c'est une sculpture pas exceptionnelle sur un caillou avec pleins de gens devant. Mouais quand même parce que par c'est une chouette promenade le long des quais (Larsens Plads) et qu'elle est très proche du Kastellet, de la "Saint Alban Church" et de la Gefion Fountain.
L'église Saint Alban vaut à elle seule le détour. C'est la seule église anglicane du Danemark, ça fait toujours bien de le savoir.
Le Kastellet quant à lui est une citadelle en pentagone de type Vauban.

copenhague-10

MNyhavn

Oui, en passant par-là, c'est joli, c'est carte postale.

copenhague-15

Vor Frelsers Kirke

Montez en haut de cette flèche de 95m pour admirer l'ensemble de Copenhague. Attentions, sensible au vertige s'abstenir, les 150 dernières marches de l'escalier en spirale sont à l'extérieur.

copenhague-19

Louisiania

OUI Allez-y vraiment. Il faut prendre le train, puis marcher quelques minutes pour rejoindre ce musée mais ça vaut le coup. Des artistes majeur de l'art contemporain sont présenté dans ce bâtiment qui se mêle à la nature comme rarement, une vue dégagé sur l'océan et par temps clair au loin la Suède.
Le parc de sculpture y est immense, et l'on y retrouve Calder, Miró, Ernst et un tas d'autres. Avec un peu de chance, vous pourrez manger dans le parc, le restaurant du musée est assez bon.
Pour y aller, il faut prendre le S-tog depuis la gare centrale jusqu'à Humlebaek.

copenhague-38

MRosenborg Slot

Pas forcément, c'est un château assez classique au final. L'enfilade de pièce y est cependant intéressant si l'on aime l'histoire, puisque chaque roi s'y attribuait une pièce qu'il décorait dans le style de son époque.
J'y ai surtout apprécié le cheval invisible de la photo ci-dessous.

copenhague-46

Tivoli

Huhu Oui, le paradis des grands enfants. Parc d'attraction en pleine ville, Tivoli réussit à allier attraction moderne et déco ancienne avec la présence de nombres guirlande à ampoules. Allez-y en fin d'après-midi, mangez un bout dedans et profitez des éclairages le soir.

copenhague-28

Christiania

Quartier reposant sur une communauté autogérée, Christiania obéit à ses propres règles. C'est bien, c'est mal, on s'en fout, c'est comme ça. Utopie à ciel ouvert, on y accroche ou pas. L'air sent fort l'herbe, les gens y ont l'air détendu, les constructions tiennent mais c'est de l'ordre du miracle. A voir sûrement pour se faire une idée avec l'esprit ouvert.
Attention les photos sont interdites, rangez vos appareils.


En vrac

L'opéra Oui, une belle promenade, le quartier résidentielle alentour est très sympas.
Papirøen Hangar/temple de la streetfood, on mange avec les doigts, il y a du monde, c'est parfait en revenant de l'opéra.
Christians Kirke Pour les fans d'église oui, son intérieur est construit comme un théâtre, avec une succession d'alcôves.
La bibliothèque royale OUI! "le diamant noir", sublime. Schmidt Hammer Lassen est l'architecte de celle-ci.
Street Art à Nørrebro De très belles fresques dans ce quartier (Basco5 par exemple) autour du Bannana Park.
Les galeries de l'ancien meatpack Les anciens abattoirs ont été transformé en restaurants branchés et en galerie d'art, réservé aux amateurs.

Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague
Copenhague