Séville

  • Year: 2014
  • Tags: Voyages
cover

Première étape du trip andalou, arrivée directement à l'aéroport en plein soleil, puis un "oui on prend le bus t'inquiète l'hôtel n'est pas loin, j'ai repéré l'arrêt". Ahah quelle erreur. Le centre sévillan est un dédale de petite rue, même en taxi vous vous perdrez 15 fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'Espagne a un rythme de vie particulier, très adapté aux vacances, et au soleil écrasant. Levez-vous quand vous voulez, mangez avant 14h après c'est la sieste, vous ne pourrez rien faire, reprenez une activité normale à partir de 16 ou 17h puis dîner le soir à partir de 21h jusqu'au bout de la nuit. Mais vraiment entre 14h et 16h c'est la sieste, la glande au bord de l'eau, vous ne pourrez rien faire de toute façon, la chaleur vous assommera façon œuf au plat.

Sinon Séville en elle-même, c'est beau! N'hésitez pas à vous plonger dans l'histoire de la ville, essayer de comprendre comment elle s'est construite, comment elle a été influencée, comment elle a été partagée. Toute l’Andalousie a été construite comme ça.

Restaurants

Ici comprenez restaurants au sens large (bar tapas etc.). On mange relativement bien à Séville, parfois ça sent l'attrape touriste alors on évite par exemple la carte qui existe en trouzemille langues.
Pour les tapas, prenez en 3 ou 4 au début, vous y reviendrez si il faut, ça se partage la tapas hein! Alors fait pas ton radin et files en à ton voisin.

Vinela

Allez-y le soir. La Plaza de Doña Elvira est une place sublime, cachée, pleine d'orangers et de faïence. Asseyez-vous à une table et profitez de l'ambiance. Les tapas ne sont pas les meilleurs que vous mangerez mais cette place sublime le tout.
Plaza doña elvira 4, 41004 sevilla
http://www.vinelasevilla.com/

La Casa del Tesorero

Manger italien à Séville, sacrilège! Mais allez-y alors, portions gargantuesque, prix mini, le goût est là. Si vous en avez marre des tapas, précipitez-vous dans ce restaurant.
Santander 1, 41001 Sevilla
http://www.lapiemontesa.com/establecimientos/18/la-casa-del-tesorero

Al aljibe

Très bon restaurant, pas de tapas, mais une cuisine typique revisitée. Demandez absolument une place en terrasse, ça mérite même d'attendre une heure s’il le faut. Profitez-en pour remonter sur la place et prendre la température, goûter l'ambiance de ce quartier.
Alameda de Hércules 76, 41001 Sevilla
https://www.facebook.com/Alaljibe

La Subasta Taberna

N'y allez pas! Même en passant, vous mourrez de faim, il n'y a que ça d'ouvert, tant pis, mourrez de faim, rendez-vous service.
Calle Argote de Molina, 34, 41001 Sevilla

Prendre un soir un verre "Calle Betis"

Voilà! L’Andalousie c'est ça. C'est ce verre que vous prendrez au hasard à l'extérieur d'un bar sur ce quai. Quand appuyé à une table un peu collante, en regardant le pont, vous entendrez au loin de la guitare gitane. Quand ils viendront se poser près de vous, parce que ce soir-là il y aura d'autres chanteurs à la table derrière vous, et que pendant deux heures, alors vous les entendrez rire, discuter, chanter des chants typique à qui connaît celui-ci et qui connaît l'autre.
Alors à ce moment-là, vous aurez compris pourquoi il faut être là, et tant pis pour la table collante, c'est sûrement qu'un peu plus tôt dans la soirée elle a essuyé d'autres chants.
Calle Betis, 41001 Sevilla

Divers

N'hésitez pas grignoter un tapas dans un bar avec un verre, puis un autre 20 mètres plus loin, et vous y passerez la soirée, en butinant à droite et à gauche des saveurs de l'Espagne.

Ce qu'il faut voir (en théorie et en vrai)

Beaucoup d'histoire ici, de vieux bâtiments, mais ceux-ci sont souvent plus qu'ils n'y paraissent avec les différentes influences qu'ils ont reçus.

Cathédrale de Séville

Oui forcément, c'est l'un des symboles de Séville alors autant s'armer de patience, d'une bouteille d'eau et faire la queue pour rentrer. Attention, paiement uniquement en espèce, retirez avant!
L'intérieur est gigantesque, cette cathédrale catholique est l'une des plus grandes du monde. Vous y trouverez le tombeau de Christophe Colomb, mais c'est pas sûr qu'il soit dedans, c'est sujet à controverse, mais en 2006 des tests ADN ont prouvé que c'était au moins quelqu'un de sa famille (super!)...
Construite sur une ancienne mosquée, la Giralda a été conservée. Elle mérite aussi le coup d'œil et le mix architecture gothique et almohade est top!

seville-07

Alcazar de Séville

Oui. Palais fortifié, jardin et résidence royale, prévoyez une bonne demi-journée pour déambuler dans l'ensemble des allées et bâtiments.

seville-17

Centro Andaluz de Arte Contemporáneo

On peut y aller oui. C'est un peu excentré, bien 30 minutes de marche, mais les expos sortent un peu de l'ordinaire (vérifiez juste que vous n'y allez pour rien). En y allant à pied en longeant le canal vous tomberez sur quelques belles pièces de street art.
Le lieu en lui-même est intéressant puisqu'il s'agit de l'ancien Monastère de la Cartuja (chartreuse), qui est ensuite devenu une fabrique de porcelaine et de faïence, les hauts fourneaux ont même été conservés.

seville-45

Metropol Parasol

Là c'est vraiment très personnel. On aime ou on déteste. Cette structure architecturale de Jürgen Hermann Mayer tout en bois, a été créé pour réhabilité la place suite à un appel à projet du maire. La polémique est de savoir si ça fonctionne ou pas. Allez-y et faîtes vous une opinion, au pire l'ambiance au pied est très agréable.

seville-35

Hospital de los Venerables

Oui!!! Oui! Pourtant ça fait beaucoup d'édifice religieux en très peu de temps, mais là, impossible de ne pas y aller. D'ailleurs voilà si vous devez faire une seule chose à Séville, c'est ça, tant pis pour le reste.
Une église comme je n'en ai jamais vu. Peinte du sol au plafond. C'est tellement étonnant et à couper le souffle que je ne mets pas de photos ici, juste le patio.

seville-30

En vrac

Plaza de toros Voir la façade en passant devant, ça ressemble à une espèce de hibou, sinon pas de grand intérêt à l'intérieur.
Plaza de España Oui, parceque c'est joli, profitez-en pour faire le reste des bâtiments qu'il reste de l'exposition ibéro-américaine de 1929. Attention par contre c'est un peu loin de tout, en plein août à 40° vers 14h c'est une mauvaise idée.
Calle betis Oui allez-y le soir on a dit pour prendre un verre.
Promenez-vous dans le centre-ville, perdez-vous dans les vieilles rues, de place en place, de terrasse en terrasse. Profitez du rythme espagnol en quelque sorte.

Voilà ici s'achève Séville, ensuite prenons le train pour Cordoue...

Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville
Séville